Plumetis et Compagnie

14 juillet 2010

Faire et défaire

C'est toujours travailler. Au programme, un gilet en coton au raglan raté, et un modèle commencé depuis bien trop longtemps. Du coup il ne me plaisait plus. Un autre de cet année , commencé avec les pelotes restantes. Cela semble convenir. Alors j'ai...
23 juin 2010

Mariage

Ils étaient beaux, il faisait chaud. C’était un mariage champêtre très réussi. La mariée a passé beaucoup de temps à le préparer, et je souhaite mettre à l’honneur ce beau résultat. La robe est une idée originale de la mariée. Elle l’a acheté sur etsy,...
21 juin 2010

La Bête

J'en ai rêvé longtemps...elle a fini par arriver chez moi...incomplète. C'est un cadeau familial. 35 ans d'âge, la Rolls des MAC à l'époque, elle dormait dans des cartons depuis 20 ans. Mais, et il y a un mais, il manquait des pièces importantes, sans...
12 juin 2010

Un tour en ville

Je ne vais plus que rarement en centre ville, haut lieu de perdition pour ma carte bancaire. Du coup, lorsque j'y suis, j'ai une liste assez longue de petites choses à y faire, avec un sacré circuit. Retour les pieds en compote assuré. Cette fois ci,...
3 juin 2010

Jardinons

Même si je m’améliore un peu au fil des années, on ne peut pas vraiment dire que j’ai la main verte. Depuis que je suis étudiante, j’ai du essayer de faire pousser un peu de tout, dans des pots, sur mon balcon, ou en pleine terre dans mon jardin. Des...
28 mai 2010

Petit gilet

Je l'avais terminé depuis pas mal de temps, je l'avais pris en photo seul, j'ai tenté de le mettre sur le mannequin, pas très disposé pour une séance photo. Je suis contente du rendu, même si cela fait un travail assez grossier entre la laine et les aiguilles...
26 mai 2010

Le joli mois de mai

Est passé trop vite... Plus d'un mois que je ne suis pas venue poster ici. L'envie ne m'a pas manqué, le temps oui. Petits séjours campagnards, visite à la famille avant l'arrivée prochaine d'un nouveau cousin,valises, valises, valises tel a été le programme....
25 avril 2010

Vacances

* quitter son travail pour une petite semaine,* retrouver des lieux où l'on n'était pas allés depuis deux ans,* retrouver la famille bien trop loin de chez nous,* se quitter sans savoir quand on se reverra,* profiter du soleil, du temps qui passe,* découvrir...
13 avril 2010

Maroc (2)

Pendant notre séjour nous avons découvert les transports ferroviaires Marocains. Nous avons retrouvé nos anciens trains Corails (mais comment donc ils sont arrivés là bas?), et les retards. Mais en week-end, on ne se prend pas la tête, j'ai sorti mon...
8 avril 2010

Mille et une nuit (1)

Nous étions invités à un mariage au Maroc en ce week end de Pâques. Point d'oeufs en chocolat pour nous, mais des pâtisseries Marocaines ont été consommées en quantités non raisonnable. Cela a été l'occasion pour nous de découvrir ce pays sous de nouvelles...