Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumetis et Compagnie
Archives
7 mars 2010

Petite douceur

Une fin de vendredi après midi, encore une journée d'hiver, de cet hiver qui n'en finit pas. -1 ° ce matin et -3° prévus demain matin avec de la neige, au secours on est dans le sud par chez nous?? De belles journées ensoleillées trompeuses se succèdent à des jours de grisaille froids, alors un petit dessert de grand mère tout simple pour se réconforter. Recette parue dans le MCI du mois de janvier et un peu modifiée. Je pense que la prochaine fois, je ferai réhydrater les abricots un peu à l'avance dans de l'eau tiède car ils sont restés un peu durs.


Semoule au lait et aux abricots secs:

Pour 4 à 6 personnes, préparation 15 minutes, cuisson de la semoule 7 minutes.
* 150g d'abricots secs moelleux,
* 1 litre de lait entier
* 100g de semoule de blé dur (semoule fine à dessert)
* 60g de cassonade
*1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amer (j'ai mis de l'extrait de vanille à la place car je n'en avais pas)

Coupez les abricots en petits morceaux. Portez le lait à ébullition avec la cassonade. Versez ensuite la semoule en pluie dans le lait bouillant, ajoutez les abricots secs, l'extrait d'amande amère et poursuivez la cuisson à feu doux, jusqu'à ce que la semoule épaississe. Répartissez dans des verres ou des ramequins et laissez refroidir. On peut servir ces semoules avec un peu de miel et quelques amandes effilées en décoration.



g_teau_de_semoule

Publicité
Commentaires
M
petit dessert très sympa...<br /> les abricots secs apportent leurs notes fruitées.<br /> et leur belle couleur...<br /> bon dimanche
Plumetis et Compagnie
Publicité
Publicité