Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumetis et Compagnie
Archives
18 avril 2011

Belle journée

Par un beau dimanche ensoleillé, je me suis rendu à un atelier de couture, (ici ) attendu depuis fort longtemps. Le bon cadeau avait été reçu il y a plusieurs mois, l'idée avait germée il y a plusieurs années, le pas a été franchi en ce beau week end du mois d'avril.

5 heures à partager à quatre apprenties couturières et une professionnelle pour nous guider. De la convivialité, une petite pause repas, de l'entraide, un espace et du matériel adapté. On était bien loin du recopiage de patron à même le sol et de la machine à coudre déballée sur un coin de table.

Un confort qui m'a permis de découvrir cette machine qu'est la surjeteuse et sa simplicité d'utilisation, mais aussi d'aller au bout du projet et de repartir avec mon vêtement (certe basique)terminé.

Au final un choix de tissus un peu osé peut être, petits pois et petites fleurs, mais un résultat original qui me plaît et c'est l'essentiel. Une envie d'y retourner très vite aussi.

Espérons que tout cela m'incitera à ressortir ma machine à coudre.

P1020167 P1020171

 

 

 

"Jupe pêcheur", modèle original de l'atelier Double Boucle

Petits doigts prêts à tirer sur le noeud, modèle maison.

Publicité
Commentaires
A
Sympa! En lisant ton post je réalise que j'ai oublié de passer au marché de création qu'ils organisent ce WE, demain faut que j'y pense!
Plumetis et Compagnie
Publicité
Publicité