Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumetis et Compagnie
Archives
25 février 2010

Hier soir

C'était clafoutis de légumes et velouté de brocolis. Cela faisait longtemps que je voulais tester cette recette trouvée ici. C'est enfin chose faite. J'ai légèrement modifié la recette en mettant davantage de légumes. Mais pour le reste c'était parfait! Même l'homme a dit "c'est original", alors que demander de plus?


clafouti


20 minutes de préparation | 35 minutes de cuisson (termostat 6 ou 180°)
 
Pour 4 personnes
 
  2 œufs
  35 g de farine
  20 cl de crème fraîche liquide
  500 g de brocolis
  60 g de fromage de chèvre

  sel, poivre du moulin

  1 cuillère à café de tomates séchées
  1 petit poivron
1 oignon

 
  1/
Préchauffer le four à 180°C (th 6). Laver et faire cuire le brocolis à la vapeur pendant environ 5 à 7 min (il doit rester légèrement croquant). Réserver.
2/ Epépiner le poivron et coupez-le en dés. Peler l'oignon et coupez-le en rondelles. Dans une poêle, faites revenir l'oignon et le poivron jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Saler et poivrer.
3/ Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter progressivement la crème fraiche liquide puis la farine et battre énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter 1 cuillère à café de tomates séchées. Saler et poivrer légèrement. Ajouter les poivrons et le chèvre coupé en petits dés. Mélanger le tout délicatement.
  4
/ Beurrer 4 ramequins. Disposer dans chaque ramequin 2 petits bouquets de brocolis et verser la préparation dessus.
  5
/ Enfourner pour environ 35 min. Laisser tiédir.
  6/
Avec le reste du brocolis, j'ai réalisé un petit velouté qui s'acccomode très bien avec ce plat et que j'ai servi dans une verrine pour un résultat aussi agréable pour l'oeil que vos papilles.
  7
/ Pour obtenir ce velouté, il vous suffit de mixer le brocolis cuit avec du jus de cuisson et  d'ajouter une cuillerée à soupe de crème fraîche afin d'obtenir une consistance bien crémeuse. Vérifier l'assaisonnement.


Publicité
Commentaires
C
Je suis ravie que ma recette t'ai plue, c'est vrai qu'elle fait partie de mes toute première recette publiée et depuis j'ai eu l'occasion de la refaire avec d'autres légumes, c'est le genre de plat facile à réaliser et qui a toujours du succès pour les réfractaires aux légumes par exemple...!<br /> Bonne soirée
A
Je découvre ton univers grâce à ta visite chez moi. Moi qui aime beaucoup cuisiner les légumes, je suis tentée par cette recette. Merci!
Plumetis et Compagnie
Publicité
Publicité