Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumetis et Compagnie
Archives
3 juin 2010

Jardinons

Même si je m’améliore un peu au fil des années, on ne peut pas vraiment dire que j’ai la main verte. Depuis que je suis étudiante, j’ai du essayer de faire pousser un peu de tout, dans des pots, sur mon balcon, ou en pleine terre dans mon jardin. Des plantes aromatiques, des plantes grasses, des fleurs, des arbustes… le tout avec un taux de réussite variant en fonction des plantes. J’ai même réussi à faire mourir des cactus !

Néanmoins, pas question de renoncer à mes envies de verdure qui me reprennent à chaque printemps. Alors, dès que celui-ci pointe de nouveau le bout de son nez, ça me reprend, j’ai la binette et le transplantoir qui me démangent.

Pour ne pas me décourager, j’essaye de rester raisonnable, et de choisir des plantes faciles à faire pousser. J’ai laissé tomber les graines et les semis, trop compliqués à faire démarrer, pour concentrer mes efforts sur des plants tout prêts ou des jeunes pousses déjà lancées. Aussi pour les balconnières ce sont les géraniums et les aromatiques qui ont ma préférence. Quelle fierté d’assaisonner ensuite ses petits plats avec une production maison ! Quant au petit potager en carrés, (crée avec l’aide de mon cher et tendre il y a deux ans, merci !), j’y plante tomates et fraises, des valeurs sûres. Parfois des petites graines glanées ici ou là, mais au résultat non garanti.

Une bonne partie de notre petit jardin reste à aménager. J’imagine un beau gazon sans mauvaises herbes et vert (mission impossible ici ?), de petites plates bandes fleuries comme dans les magazines, le tout avec peu d’heures de travail. Ah qu’il est doux de rêver.

                                                    P1010663



Publicité
Commentaires
Plumetis et Compagnie
Publicité
Publicité